Colours

After playing with Kuler, it gave me the inspiration to try  colours  in a new way. Playing with the one I do not use a lot, putting side by side the one I never taught of going well together. So easy on Kuler, no limit. On paper the limit is the palette, and mine is limited. But even so it is a very exciting experiment, going back to kid’s drawing when colours does not have yet  all these intellectual restrictions we do learn.

En jouant avec Kuler, j’ai en envie  d’utiliser la couleur différemment, de prendre celle que je n’utilise pas, d’étaler côte a côte celles que je n’aurai jamais eu l’idée de mettre côte a côte. C’est si facile avec Kuler, pas de limites . Sur papier, la limite est la palette et la mienne est limitée. Mais  l’expérience est excitante de toute façon, nous ramenant à l’enfance oú les couleurs  n’ont pas encore ces restrictions intellectuelles que nous apprenons.                                           

After laying colours, I started the second drawing with the idea of  the sunset on the sea not seeking for a descriptive landscape , rather having the intensity and feel of it. The third one is a poppy field where I wanted to invert the colours,  blue poppy on a red sky.

Âpres avoir étalé des couleurs j’ai commencé le deuxième dessin en pensant au coucher de soleil sur la mer. Je ne cherchais pas à faire un paysage descriptif mais seulement à en avoir l’intensité et l’atmosphère. Le troisième est un champ de coquelicots ou je voulais inverser les couleurs, coquelicot bleu sur ciel rouge.

14 thoughts on “Colours

  1. Looks like such a fun program and experiment! =) I am just counting the days to be getting a bigger laptop or just a desktop with a powerful graphic cards, and just fly over to the experiment zone with a Wacom tablet…. dream dream dream

  2. Ces couleurs et cette technique sont hyper séduisantes, avec un côté gourmand (je trouve souvent les couleurs “appétissantes”, est-ce normal docteur? ^^) La peinture des coquelicots bleus est merveilleuse. C’est beau, c’est doux, c’est un vrai bonheur!

  3. Thank you Raena, glad you like the site, it is really interesting.
    Merci Aletha, j’ai l’impression de ne faire que ça experimenter et ne jamais aller plus loin.
    Delph, merci. C’est drole j’allais jeter ces coquelicots bleus! Oui les couleurs sont appétissantes c’est vrai mais vault mieux ne pas les gouter comme le faisait Van Gogh.

Leave a Reply

