pastel

pastel, watercolour pencils, graphite pencil

I have an old pastel box from LeFranc-Paris, a wood box with little metal hooks. It was given to me by my grand-mother ( a long time ago…). It is complete, must be 80 years old, with vibrant pigments and in perfect conditions after all these years. I never used them, just looked at the beautiful colours. Finally I tried them in these two drawings.

J’ai une boite ancienne de pastel LeFranc-Paris, une boite en bois avec des petits crochets en métal, donnée par ma grand-mère (il y a pas mal d’années…). Elle est intacte, doit avoir au moins 80 ans, avec des pigments vibrants et en parfait état après toutes ces années. Je ne les ai jamais utilisés, je les admirais. Finalement je me suis décidée a les essayer avec ces deux dessins.

2 thoughts on “pastel

  1. Vous pourriez me faire parvenir quelques photos de votre boîte de pastels Lefranc? Je possède 5 coffrets en bois (430 teintes) de Lefranc.
    Merci,

    • Bonjour Jacques,
      merci de votre visite, je m’excuse de répondre si lentement à votre commentaire.
      5 coffrets, c’est une belle collection.
      Le mien est plus petit, je posterai des photos prochainement sur le blog.

Leave a Reply

